La Pétanque Missillacaise

concours amicaux vétérans 2018

 
 
 
 
 
 

COUPE DE FRANCE : Missillac s'incline face à La Baule

La Pétanque Missillacaise s'est inclinée sur le score de 22 à 9 face à La Baule Pétanque. Après avoir fait jeu égal dans les têtes à têtes (3 à 3), les missillacais n'ont remporté qu'une seule doublette. Ils ont perdu les triplettes à 11 et à 7. Le score sévère ne reflète pas la physionomie de la rencontre puisque celle ci a duré plus de 4 heures. Mention spéciale à la féminine Annick Euzenot qui a réalisé une excellente prestation au cours de ses trois parties.
 
La Pétanque Missillacaise

COUPE DE DISTRICT : Victoire du Team Pétanque Baulois

Après une égalité dans les têtes à têtes, les baulois remportent deux doublettes obligeant les missillacais à faire le plein dans les triplettes. Si la triplette masculine a dominé l'équipe bauloise (13-5), la triplette mixte s'incline sur le même score. Finalement le Team Pétanque Baulois remporte ce 1er tour de la coupe de district  sur le sore de 17 à 14.
 
LA PETANQUE MISSILLACAISE

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX

En triplettes, 7 équipes se sont présentées et seule  la triplette Jean-Pierre Gauduchon-Anthony Dugast-Alain Gautier est parvenue à se qualifier. Le départemental aura lieu le 13 mai à St Etienne de Montluc.
 
Forte participation missillacaise avec 14 doublettes présentes au qualificatif pour le départemental 2017. Les équipes Herman Delalande-François Morice, Jean-Pierre Gauduchon-Stefen Tournade, Ludovic Glineur-Gilles Carlet se sont qualifiées pour le départemental.
Dans le départemental qui s'est déroulé le 1er avril à Pontchateau, la doublette Delalande / Morice échoue en 1/16 de finale.
Dans le championnat féminin, la doublette Annick Euzenot/Béatrice Belliot est battue dans la partie après les poules. C'est une bonne performance qui montre les progrès de ces deux joueuses.
 
 20 missillacais se sont présentés au qualificatif tête à tête. Après être sorti des poules, il fallait jouer deux parties pour se qualifier.
Jean-Pierrre Gauduchon, François Morice, Herman Delalande, Ludovic Glineur et Anthony Dugast ont gagné le droit de participer au championnat départemental tête à tête.
Le championnat départemental s'est déroulé le dimanche 26 mars à Fay de Bretagne. Herman Delalande et François Morice parviennent à sortir des poules. François (22ans) est éliminé en  1/8 de finale et échoue pour une qualification en championnat de ligue. Il réalise une grande performance en faisant partie des 16 meilleurs joueurs de cette compétition qui au départ comptait 643 inscrits. Suite à un désistement François a finalement participé au championnat de ligue le 20 mai aux Herbiers en Vendée. Il a été éliminé après la partie de barrage.
 
Dans le championnat départemental doublettes mixtes, quatre équipes missillacaises étaient présentes à Carquefou (quasiment tout l'effectif féminin missillacais a fait le déplacement). Seule la doublette Josette Delesne / Jean-Michel Haurais est parvenue à passer les poules, mais malheureusement s'est inclinée dans la partie suivante.
 
7 triplettes missillacaises ont participé au départemental triplettes promotion. La triplettes Didier Agier/Ludovic Glineur/Johan Le Dù échoue en 1/8ème et rate la qualification pour le championnat de ligue. Faire partie des 16 meilleures équipes de ce championnat reste une performance à souligner.

En championnat doublettes vétérans, belle performance de la doublette Michel Boueyre-JeanPierre Gauduchon qui échoue de peu en 1/4 de final.