La Pétanque Missillacaise

CALENDRIER OFFICIEL 2018

concours amicaux vétérans 2018

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX 2018

 7 doublettes missillacaises étaient présentes pour le qualificatif doublettes 2018. 3 équipes sont sorties des poules pour jouer la partie qualificative. Seule la doublette Alain Ansaldi/Jean-Yves Delesne est parvenue  à se qualifier pour le départemental qui a eu lieu le 24 mars à Châteaubriant. Dans ce championnat nos représentants ne sont pas sortis des poules, battus dans leurs 2 parties. Bravo pour leur parcours dans ce championnat doublettes 2018.
 
5 triplettes missillacaises ont participé au qualificatif triplettes 2018 sur le terrain du SNOS. 2 équipes ont joué la partie qualificative pour être présentes au départemental le 21 avril sur ce même terrain. Malheureusement une seule a passé l'obstacle et c'est la triplette Christophe Dupas / Herman Delalande / François Morice qui assurera la présence de la Pétanque Missillacaise à  ce championnat triplettes.
 
13 missillacais inscrits au qualificatif tête à tête 2018, 6 ont atteint la partie qualificative. 3 ont passé l'obstacle pour participer au départemental. Alain Duval, Didier Agier et Herman Delalande représenteront la Pétanque Missillacaise à ce championnat.
Le championnat départemental s'est déroulé le dimanche 18 mars à La Chapelle /Erdre. Alain Duval perd la partie de barrage  et ne sors pas de la poule. Didier Agier parvient à sortir de la poule et perd la partie suivante (1/32ème). Quant à Herman Delalande, il effectue un joli parcours en atteignant les 1/8èmes. Bien qu'ayant perdu à ce niveau, il est qualifié pour être présent au championnat régional qui aura lieu le 21 mai à Nantes. Bravo à ces trois joueurs !!!!!
 
La Pétanque Missillacaise était représentée par 6 doublettes mixtes (un record de participation) au championnat départemental qui a réuni 235 équipes. Seule la doublette Béatrice Belliot - Didier Agier réussi un parcours honorable en remportant leur poule mais malheureusement chute dès la 1ère partie suivante (1/64éme). Dommage !!!!!
 
5 triplettes missillacaises ont participé au championnat triplettes "promotion"2018. 2 équipes parviennent à s'extraire des poules en gagnant leur barrage. La triplettes Michel Boueyre/Thomas Morales/ Jean-Pierre Gauduchon échoue au 2ème tour après les poules (1/32ème). Quant à la seconde triplette formée de Didier Agier/Johan Le Dù/Alain Gautier, elle perd en 1/16ème, ratant la possibilité d'une qualification pour le championnat de ligue. Bravo à ces 2 équipes pour leur beau parcours.

Le championnat triplettes vétérans s'est déroulé à Trignac. 4 triplettes missillacaises étaient présentes. Aucune n'est sortie des poules, pire 3 triplettes ont perdu leurs 2 parties. C'est un mauvais résultat pour la Pétanque Missillacaise.
 

COUPE DE FRANCE DES CLUBS 2018


 
LA PETANQUE MISSILLACAISE ACCEDE AU 2ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE DES CLUBS
 
Pour le 1er tour de la coupe de France, la Pétanque Missillacaise se déplaçait aux Moutiers pour y rencontrer l'Elan Monastérien. Après les têtes à têtes, les Missillacais menaient par 8 à 4 en remportant 4 têtes à têtes sur 6. En gagnant les 3 doublettes, les missillacais ont mis fin aux espoirs monastériens. En menant par 17 à 4 , les missillacais ne pouvaient plus être battus. Les triplettes ne furent qu'une formalité et finalement la Pétanque Missillacaise s'impose par 22 à 9. Bravo à cette équipe emmenée par son capitaine Emile Euzenot. Pour le prochain tour les missillacais rencontreront le club nantais  "L'Amicale  Bouliste Breil Malville" .