La Pétanque Missillacaise

TIRAGE DE LA COUPE DE DISTRICT 2019

COUPE DE FRANCE MISSILLAC 24 SAVENAY 7

Pour ce 2ème tour de la coupe de France, la Pétanque Missillacaise recevait la Joyeuse Pétanque Savenaysienne. Après avoir gagné 4 têtes à têtes et 2 doublettes les missillacais s'imposaient dans les 2 triplettes.
Belle performance de Nicole Bodin Hany, Evelyne Retailleau, Joël Briand; Cédric Toumaked, Roland Roux, Nicolas Boueyre, Tanguy Rolland et Alain Ansaldi bien coachés par Michel Hervé.
 

COUPE DU DISTRICT MISSILLAC 16 LA CHAPELLE DU MARAIS 15

 
La Pétanque Missillacaise remporte une courte victoire face aux voisins de la Pétanque du Marais.
Dans l'épreuve des têtes à têtes Missillac prenait l'avantage en gagnant 4 parties à 2 (8-4). Dans les doublettes La Chapelle refaisait une partie de son retard en gagnant deux doublettes (11-10). Pour les missillacais le gain d'une triplette suffisait pour empocher la victoire de ce 1er tour de coupe. Si la triplette mixte missillacaise était battue séchement sur le score de 13 à 4, l'autre triplette  n'était pas en reste en infligeant un sévère 13 à 2 à son adversaire. Bravo aux 2 équipes pour ces belles parties.
 Score final : 16 à 15
Composition de l'équipe : Hélène Gourhand - Annick Euzenot - Herman Delalande - Alain Duval - Jean-Michel Haurais - Johan Le Dù - Michel Hervé - Michel Danaire   
Coach : Emile Euzenot
 

CHAMPIONNATS 2019

Pour ce 1er qualificatif, 9 doublettes ont représenté la Pétanque Missillacaise. 4 doublettes perdent en poules, 2 doublettes ont été éliminées en barrage.   La paire Herman Delalande / Christophe Dupas échoue à 10 dans la partie qualificative. Seules les doublettes Alain Gautier  / Johan Le Dù et Alain Duval /Régis Lherbier se sont qualifiéés pour le départemental. Bravo à ces joueurs !!!!
Le départemental s'est déroulé sous la pluie et sur un terrain à la limite  praticable, nos 2 équipes perdent en poule.
 
Deuxième qualificatif, en triplettes cette fois , la Pétanque Missillacaise est réprésentée par 6 triplettes. 4 équipes perdent en poules, 1 est éliminée en barrage seule la triplette Michel Boueyre- Christophe Dupas- Herman Delalande se qualifie en gagnant sa partie qualificative sur le score de 13-0.
A Treillières pour le départemental notre équipe n'est pas sortie des poules, perdant ses 2 parties..
 
 Ce troisième et dernier qualificatif tête à tête a vu onze missillacais participés. Trois sont parvenus à sortir des poules mais ont échoué dans les parties qualificatives. La Pétanque Missillacaise ne sera donc pas représentée dans le départemental 2019. Celà n'était pas arrivé depuis 2011.