La Pétanque Missillacaise

COUPE DE FRANCE DES CLUBS 2018

 
 
 
 L'AMICALE BOULISTE BREIL MALVILLE ELIMINE LA PETANQUE MISSILLACAISE
 
Pour ce 2ème tour de la coupe de France des clubs, la Pétanque Missillacaise se déplaçait à Nantes pour affronter l'Amicale Bouliste Breil Malville. En ne remportant que 2 têtes à têtes sur 6, les missillacais ont compris que la tâche serait ardue. Les nantais gagnent 2 doublettes  à suivre. Missillac devait gagner les 2 triplettes pour remporter la victoire . Malheureusement pour nos couleurs, les nantais dominèrent les 2 parties (13-0 et 13-2).
Finalement les missillacais s'inclinent sur le score de 24 à 7. 
 

COUPE DE FRANCE DES CLUBS 2018


 
 
 
LA PETANQUE MISSILLACAISE ACCEDE AU 2ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE DES CLUBS
 
Pour le 1er tour de la coupe de France, la Pétanque Missillacaise se déplaçait aux Moutiers pour y rencontrer l'Elan Monastérien. Après les têtes à têtes, les Missillacais menaient par 8 à 4 en remportant 4 têtes à têtes sur 6. En gagnant les 3 doublettes, les missillacais ont mis fin aux espoirs monastériens. En menant par 17 à 4 , les missillacais ne pouvaient plus être battus. Les triplettes ne furent qu'une formalité et finalement la Pétanque Missillacaise s'impose par 22 à 9.
Bravo à cette équipe emmenée par son capitaine Emile Euzenot .
 

COUPE DE DISTRICT 2018 : LES MISSILLACAIS ELIMINES

 
 
En 1/4 de finale de la coupe de district, les Missillacais recevaient le club de la Tréballe. Les têtes à têtes montraient que les joueurs étaient de niveau très proche, 6 à 6 à l'issue de ces parties. La Tréballe prenait l'avantage en gagnant 2 doublettes. La doublette Delalande / Dupas passait à côté de sa partie (6 - 13). Les Missillacais remportaient la triplette masculine mais en gagnant la triplette mixte la Tréballe assurait sa victoire dans ce 1/4 de finale. Grosse déception pour le président qui révait d'accueillir les 1/2 finales et finale dans le nouveau boulodrome.
 

COUPE DE DISTRICT 2018

 
LA PETANQUE MISSILLACAISE EN 1/4 DE FINALE
 
 Pour ce 1er tour de la coupe de district 2018, la Pétanque Missillacaise en déplacement affrontait La Turballe 1/2 finaliste 2017. Après les têtes à têtes, les 2 équipes étaient à égalité 6 à 6. Les doublettes donnaient un avantage aux missillacais en gagnant 2 doublettes sur 3 (12 à 9). Pour les turballais, 2 victoires en triplettes étaient nécessaires pour remporter la victoire. Après avoir gagné la triplette mixte, ils étaient à 2 doigts de remporter la 2ème triplette sans un carreau d'Alain Duval qui permettait aux missillacais de remporter cette partie par 13 à 11. Finalement les missillacais gagnent ce 1er tour de la coupe de district par le score de 17 à 14. Bravo à toute l'équipe qui jouera les 1/4 de finale.

 

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX 2018

 7 doublettes missillacaises étaient présentes pour le qualificatif doublettes 2018. 3 équipes sont sorties des poules pour jouer la partie qualificative. Seule la doublette Alain Ansaldi/Jean-Yves Delesne est parvenue  à se qualifier pour le départemental qui a eu lieu le 24 mars à Châteaubriant. Dans ce championnat nos représentants ne sont pas sortis des poules, battus dans leurs 2 parties. Bravo pour leur parcours dans ce championnat doublettes 2018.
 
5 triplettes missillacaises ont participé au qualificatif triplettes 2018 sur le terrain du SNOS. 2 équipes ont joué la partie qualificative pour être présentes au départemental le 21 avril sur ce même terrain. Malheureusement une seule a passé l'obstacle et c'est la triplette Christophe Dupas / Herman Delalande / François Morice qui assurera la présence de la Pétanque Missillacaise à  ce championnat triplettes.
Dans ce championnat départemental, notre équipe ne passe pas les poules, elle est éliminée après avoir perdu la partie de barrage.
 
13 missillacais inscrits au qualificatif tête à tête 2018, 6 ont atteint la partie qualificative. 3 ont passé l'obstacle pour participer au départemental. Alain Duval, Didier Agier et Herman Delalande représenteront la Pétanque Missillacaise à ce championnat.
Le championnat départemental s'est déroulé le dimanche 18 mars à La Chapelle /Erdre. Alain Duval perd la partie de barrage  et ne sors pas de la poule. Didier Agier parvient à sortir de la poule et perd la partie suivante (1/32ème). Quant à Herman Delalande, il effectue un joli parcours en atteignant les 1/8èmes. Bien qu'ayant perdu à ce niveau, il est qualifié pour être présent au championnat régional. Bravo à ces trois joueurs !!!!!
Le championnat régional s'est déroulé le 21 mai sur le terrain du Nantes Bèle. Herman perd en 1/16ème de finale. Félicitations à Herman qui a prouvé par ses performances dans les différents championnats, qu'il est un des meilleurs élements  de la Pétanque Missillacaise.
 
La Pétanque Missillacaise était représentée par 6 doublettes mixtes (un record de participation) au championnat départemental qui a réuni 235 équipes. Seule la doublette Béatrice Belliot - Didier Agier réussi un parcours honorable en remportant leur poule mais malheureusement chute dès la 1ère partie suivante (1/64éme). Dommage !!!!!
 
5 triplettes missillacaises ont participé au championnat triplettes "promotion"2018. 2 équipes parviennent à s'extraire des poules en gagnant leur barrage. La triplettes Michel Boueyre/Thomas Morales/ Jean-Pierre Gauduchon échoue au 2ème tour après les poules (1/32ème). Quant à la seconde triplette formée de Didier Agier/Johan Le Dù/Alain Gautier, elle perd en 1/16ème, ratant la possibilité d'une qualification pour le championnat de ligue. Bravo à ces 2 équipes pour leur beau parcours.
 
Le championnat triplettes vétérans s'est déroulé à Trignac. 4 triplettes missillacaises étaient présentes. Aucune n'est sortie des poules, pire 3 triplettes ont perdu leurs 2 parties. C'est un mauvais résultat pour la Pétanque Missillacaise.
 
C'est au Parc Paysager de St Nazaire qu'a eu lieu le départemental triplettes mixtes (140 équipes inscrites). 2 équipes missillacaises présentes à ce championnat qui s'est déroulé sous un beau soleil d'été et sur un terrain compliqué au pointage. La triplette Béatrice Belliot-Alain Ansaldi-Alain Gautier perd les 2 parties en poule. La 2ème triplette composée de Annick Euzenot-Johan Le Dù-Régis Lherbier  après avoir été mené dans la partie de barrage 5-12 réussit à l'emporter  13-12. Dans la 1ère partie après les poules, elle perd (4-13) face à une très belle équipe du SNP.

Le dernier championnat  de la saison 2018 était le championnat doublettes vétérans. Faible participation des missillacais car 2 équipes seulement étaient inscrites. La paire Jean-Pierre Gauduchon - Michel Boueyre éliminée après les poules (1/32ème) réalise un parcours honorable..